Environnement / Éthique

Environnement / Éthique 

Table des matières 
    Add a header to begin generating the table of contents

    Environnement

    Woertz AG mène une politique environnementale active depuis des années et entend continuer à se conformer à la loi à l’avenir. De nombreux projets ont déjà été mis en œuvre dans ce domaine et d’autres projets sont également en cours de planification. Woertz AG continuera à maintenir ce niveau élevé et à réaliser de nouveaux projets environnementaux dans le domaine de la gestion de l’énergie dans le bâtiment et la production. 

    Seules les nouvelles technologies peuvent générer des économies. Nous sommes toujours intéressés à adapter les nouvelles technologies pour économiser l’énergie. L’utilisation de minerais de conflit n’est pas interdite, mais fonctionne selon le principe « nom et honte ». Ce règlement vise à garantir que les entreprises ne financent pas les conflits armés avec les matières premières qu’elles utilisent, afin de ne prendre aucun risque pour leur réputation. 

    Woertz AG s’efforce de rester actif dans cette direction. Étant donné que des millions de contacts sont installés dans chaque bâtiment, la résistance de contact est optimisée dans chaque nouveau produit dans la mesure du possible afin de minimiser les pertes aux points de contact, ce qui compense les besoins en énergie. Nous pensons, agissons et produisons de manière durable et tournée vers l’avenir pour l’environnement. 

    Éthique

    En tant qu’entreprise familiale suisse, Woertz est attachée aux valeurs suisses : qualité des produits et des services, innovation et inventivité dans la recherche et le développement, fiabilité envers les clients et les employés. Nous agissons selon des principes moraux et offrons à nos employés et clients le meilleur soutien possible. Woertz communique de manière transparente et fiable avec ses parties prenantes. 

    Woertz AG et ses employés respectent les lois et réglementations du pays dans lequel ils opèrent. Réglementation applicable dans tous les pays où les activités sont exercées. 

    Woertz applique une politique de ressources humaines qui obéit à la loi et respecte les droits individuels et les libertés individuelles et collectives.

    Woertz respecte consciencieusement les lois et infractions destinées à interdire le libre jeu de la concurrence. 

    Les comportements ou faits pouvant être qualifiés, ainsi que la corruption active ou passive, la complicité d’exercice d’influence ou la complicité de favoritisme, ne sont pas tolérés par Woertz AG lors de l’attribution, de la négociation et de l’exécution de contrats publics ou privés.

    Droits de l’homme et du travail 

    L’intégrité, la santé et le bien-être de nos employés sont des préoccupations importantes pour nous. Nous traitons les questions de santé et de sécurité avec la même priorité que les questions de qualité, de productivité et de rentabilité. Nous assurons activement la sécurité et la protection de la santé dans toutes les activités et tous les produits. Un concept de sécurité ne peut avoir d’effet que si le personnel en est conscient, peut le vivre et s’il est incarné par les supérieurs.

    Le système de sécurité assure cette pérennité. En outre, il résume les exigences les plus importantes dans le domaine de la sécurité et de la protection de la santé au travail dans un outil de travail pratique. C’est une aide pratique pour les employeurs et les professionnels de la sécurité pour assumer leur responsabilité et améliorer en permanence la sécurité et la santé dans l’entreprise.

    Nous donnons à nos employés la possibilité de s’améliorer et de se former constamment. Avec notre programme de bourses, nous promouvons également les connaissances et la recherche dans l’industrie électrique auprès des écoliers et des étudiants. À travers les principes moraux et donner à nos employés et clients le meilleur soutien possible. Nous produisons en Suisse pour les exigences particulières des clients suisses. Nous continuerons dans cette voie à l’avenir.

    Approvisionnement durable

    Woertz AG est synonyme de production et d’approvisionnement équitables et durables de produits.

    Notre philosophie d’achat se réfère à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, qui est traçable de la matière première au produit final. Les directives sociales, écologiques et éthiques sont prises en compte. La politique d’achat de Woertz AG est basée sur une qualité exigeante, une disponibilité prévisible à un prix raisonnable. Dans la mesure du possible, la préférence est donnée aux fournisseurs avec lesquels un approvisionnement logistiquement optimisé en CO2peut être garanti. 

    Woertz AG travaille principalement avec des fournisseurs certifiés ISO. Les exigences qualitatives de base doivent être respectées. La passation des marchés tient compte des mesures d’utilisation efficace des ressources. Dès la phase de développement du produit, l’accent est mis sur l’utilisation à long terme en combinaison avec la recyclabilité.

    Lors de l’achat de matériaux, respecte les réglementations Reach et Rohs pour protéger les personnes et l’environnement des risques causés par les produits chimiques. 

    L’utilisation de minerais de conflit n’est pas interdite, mais fonctionne selon le principe « nom et honte ». Ce règlement vise à garantir que les entreprises ne financent pas les conflits armés avec les matières premières qu’elles utilisent, afin de ne prendre aucun risque pour leur réputation.

    Bien que Woertz Handels AG ne soit pas soumis aux exigences de déclaration de la loi susmentionnée, nous sommes conscients de l’importance de cette réglementation pour nos clients internationaux. Pour cette raison, Woertz AG s’efforce de ne pas acheter de matériel provenant des zones mentionnées et donc directement ou indirectement de financer ou de favoriser des groupes armés en RD du Congo ou dans les pays voisins. Dans la mesure de nos possibilités et en coopération avec nos fournisseurs, nous travaillons à atteindre la transparence nécessaire pour fournir à nos clients des déclarations fiables. A notre connaissance, nous n’utilisons aucune matière première provenant de la RDC ou de ses pays voisins.

    Déclaration sur les minerais de conflit par Woertz AG 

    Qualité

    L’orientation et l’orientation de notre système de gestion intégré ont été élaborées depuis de nombreuses années à partir des objectifs de la politique d’entreprise et mises en œuvre en termes de croissance. 

    Notre politique est basée sur des idées avant-gardistes et tournées vers l’avenir. Elles concernent nos clients, nos fournisseurs, le public et nos opérations. Nous respectons les exigences légales en matière de sécurité des produits, de sécurité au travail et de protection de l’environnement. Pour l’entreprise, l’emplacement exposé signifie non seulement satisfaire aux exigences environnementales au-delà de ce qui est légalement requis, mais aussi produire en harmonie avec les résidents locaux. 

    La concentration sur nos domaines d’activité et l’expansion du savoir-faire sont pour nous d’une grande importance. Avec nos produits, nous voulons prendre une position de leader sur le marché et nous classer parmi les meilleurs fournisseurs. Notre travail vise l’amélioration et le développement constants de notre système de gestion de la qualité ainsi que de nos produits et processus. En tant que base pour des processus commerciaux orientés vers l’avenir, nous voulons toujours maintenir un partenariat « interne » et « externe » et un système de gestion de la qualité fonctionnel. Nous voulons augmenter la satisfaction de nos partenaires commerciaux et de nos employés et gagner de nouveaux partenaires commerciaux.